Forum Unité Communiste Page d'accueil
  Sujets actifs Sujets actifs
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Calendrier   Inscription Inscription  Connexion Connexion
Accueil Forum Accueil Forum > Autres > Sondages

Les quartiers religieux

Répondre Répondre
Question du sondage: Que pensez-vous de l'idée du ''quartier inter-religieux ci-dessous ?
Choix du sondage Votes Statistiques du sondage
0 [0,00%]
0 [0,00%]
3 [60,00%]
2 [40,00%]
Vous ne pouvez pas voter dans ce sondage

Auteur
  Sujet Recherche Sujet Recherche  Options des sujets Options des sujets
RedBreizh allez vers le bas
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Depuis le: 20 Jul 2015
Status actuel: Inactif
  Citer RedBreizh Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Les quartiers religieux
    Envoyé : 25 Jul 2015 à 16:24
Bonjour chers camarades !

Pour tout vous dire je déteste le concept de quartier spécifique à une religion. Il ne fait que mener la population au communautarisme et ce genre de troubles ne font que retarder la Révolution du peuple. Une personne préférera toujours aller vers quelqu'un ayant les mêmes idées ou la même religion en priorité, le problème c'est que cela amène des tensions et nous devons éviter cela en priorité.
Je ne sais pas si le concept que je vais vous présenter a déjà été créée ou théorisé, mais je le trouve bon et (selon moi bien sûr) pourrait régler la question des tensions entre quartiers trop communautariste.
Donc si une société communiste devrait voir le jour, je proposerais le dessin suivant ( je sais c'est moche). L'idée est simple, rassembler tous les lieux de cultes à un seul endroit. A noter que j'ai pris comme exemple les grandes religions abrahamiques car ceux-ci nous sont plus connus, il est tout à fait possible de changer. Donc une mosquée, une église (qu'importe la branche du christianisme) et une synagogue placée côte-à-côte avec en leurs centres un centre inter-religieux pour permettre aux différentes religieux de se rencontrer ( d'ailleurs il serait même obligatoire de rentrer dans ce bâtiment avant d'aller dans n'importe quel lieu de culte). Le centre pourrait contenir des salles de réunions, des amphis etc...
Pourquoi proposer cela ? Pourquoi ne pas simplement continuer comme on le fait déjà aujourd'hui ou tout simplement interdire tel ou tel culte ? Car n'oublions pas ce que dit Marx :'' la religion est l'opium du peuple'', une citation que j'adore d'ailleurs !
Tout simplement car si nous sommes trop catégoriques vis-à-vis des religions, les croyant se révolteraient contre le pouvoir en place et ont reviendrait à nos bonnes théocraties bien moyenâgeuses ! Nous devrons donc y aller en douceur pour faire passer la pilule de l’athéisme beaucoup plus facilement. Et puis le dialogue religieux doit se faire, c'est impératif !
Je vous demandes donc votre ou vos avis vis-à-vis de ma proposition. :)
PS : Désolé si je poste alors que je suis nouveau, mais c'était une question qui me trottait depuis longtemps dans la tête.

IMAGE :

http://img11.hostingpics.net/pics/588793QPratiquereligieuxidealco.jpg

Haut de la page
Maraud allez vers le bas
Intervenant régulier
Intervenant régulier

Depuis le: 09 Apr 2013
Pays: France
  Citer Maraud Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Jul 2015 à 16:44
Au Vietnam, ils ont eut une idée qui à forcée les religieux à s'entendre. Un même lieu de culte, au même endroit. Ainsi en partageant les même locaux, ils ont dû apprendre à se supporter les uns les autres. Tu rajoutes une forte campagne en faveur de la science, tout en prônant les courants religieux pacifiste, voir de ton bord si possible. Et au bout de quelques années t'auras presque plus de problème dû aux religieux.

N'oublies pas qu'en France on laisse délibérément des extrémistes religieux prôner la mort de son voisin, juste pour que les gens oublie le reste (et ça concerne toutes les religions)
Haut de la page
Qarnayn allez vers le bas
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Depuis le: 31 May 2015
  Citer Qarnayn Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Jul 2015 à 21:22
Possible, car pas impossible. Je ne partage pas forcément ton avis, mais je ne dis pas pour autant que ton idée soit irréalisable. C'est un sujet assez délicat, mais n'oublions pas que les pratiquants chrétiens,musulmans et juifs s'entendent tous dans la majorité des cas et le fanatisme religieux visant à rejeter toutes autres croyances reste largement minorotaire et isolé. Sujet délicat, mais idée interessante bien que je n'adhère pas forcément. À méditer.
Qarn
Haut de la page
Fidelista allez vers le bas
Administrateur
Administrateur

Depuis le: 21 Sep 2007
  Citer Fidelista Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Jul 2015 à 15:56
La religiosité s’éteint avec le savoir et l'éducation. Seules réponses à apporter à ces superstitions d'un autre âge, genèses de guerres et d'aliénation.
Haut de la page
Ecnaroui allez vers le bas
Moderateur
Moderateur

Depuis le: 28 Feb 2009
  Citer Ecnaroui Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Jul 2015 à 17:35
Message posté par RedBreizh

quartier spécifique à une religion.

Mais ça existe depuis belle lurette
t'as, par exemple,

La City, Londres
Wall Street, New-York
Central, Hong-Kong
Raffles Place, Singapour
Paradeplatz, Zurich
Teheranno, Séoul
Marunouchi, Tokyo
et cætera

tous ces quartiers pratiquent une même et unique religion infiniment plus toxique que toutes les "autres" religions réunies.

La libération de l’homme de l’homme est si impérieuse qu’on ne doit pas la laisser à ceux qui n’ont qu’un seul et unique crédo l’exploitation de l’homme par l’homme.
Haut de la page
Maraud allez vers le bas
Intervenant régulier
Intervenant régulier

Citer Maraud Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Jul 2015 à 08:41
Ah oui effectivement ecnaroui. En plus ça se répand vite cette merde
Plus sérieusement la religion est un problème mais si on réussit à la canaliser on peut réduire sa force réactionnaire.

De plus, il suffit de changer les chefs religieux pour changer une religion. Suffit de regarder le changement drastique entre Benoit XVI le fasciste et François le pacifiste au niveau des catholiques. Même "Pèlerin" (magazine très catholique qui soutenait Franco pendant la guerre d’Espagne pour donner une idée à ceux qui connaissent pas) se mais à parler social et à dire que le fric c'est pas si bien que ça.

Edité par Maraud - 27 Jul 2015 à 11:04
Haut de la page
Qarnayn allez vers le bas
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Depuis le: 31 May 2015
  Citer Qarnayn Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Jul 2015 à 10:58
Tout à fait, la religion est affaiblis par le savoir et la connaissance.Au fur et à mesur de l'histoire, celle-ci est affaiblis au profit des sciences , de la nouveauté et en quelque sorte du progrès. Après, je suis d'accord avec Maraud, on a chacun ses opinions sur la religion, bien que la mienne soit déjà bien tranchée, nous devons réussir à canaliser les effets que celle-ci pourrait engendrer. On peut facilement prendre l'exemple de la force à laquelle l'Eglise s'est opposé au savoir et aux sciences (Copernic,Darwin et bien d'autres), bien que les religions soient affaiblis leurs pouvoirs restent conséquent.

Edité par Qarnayn - 27 Jul 2015 à 11:00
Haut de la page
RedBreizh allez vers le bas
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Depuis le: 20 Jul 2015
  Citer RedBreizh Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Jul 2015 à 21:07
Bon alors, finalement mon idée n'a pas eu beaucoup de succès mais pas grave. Je suis nouveau, c'est parfaitement normal :)
Haut de la page
Maraud allez vers le bas
Intervenant régulier
Intervenant régulier

Citer Maraud Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Jul 2015 à 00:20
Il n'y a pas de honte à avoir. Poser des questions, c'est ce qui permet d'avancer. Ne rien demander c'est devenir un mouton.
Haut de la page
Rogue allez vers le bas
Intervenant régulier
Intervenant régulier

Depuis le: 19 Jan 2011
Pays: Belgique
  Citer Rogue Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Sep 2015 à 13:53
Personnellement, les délires religieux ne me dérangent pas plus que ça, mais seulement à la condition que ceux qui prêchent sont des marxistes convaincus, comme c'est le cas pour -certains- théologiens de la libération en Amérique Centrale, ou encore, en Corée du Nord par exemple, où les prêtres chrétiens doivent être membres du Parti Communiste. Si tel est le cas pour chaque religion, elles cohabiteront sans problème.

Après, personnellement, le fait d'être marxiste et croyant me semble totalement contradictoire, mais bon, dans les religions, on est pas à une contradiction près. :)

Edité par Rogue - 03 Sep 2015 à 13:55
"La citatiomanie est notre plus grande ennemie" - Lénine :-)
Haut de la page
Maraud allez vers le bas
Intervenant régulier
Intervenant régulier

Citer Maraud Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Sep 2015 à 18:46
Effectivement niveau contradiction, je connais un prêtre ouvrier qui est un des plus convaincus des communistes de ma section. Même quand on parle de sujet comme l'église, il est un des plus critique.
Haut de la page
 Répondre Répondre

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas